Ce guide propose aux demandeurs d'emploi, qui ont une déficience visuelle, de les aider à démarrer leur carrière en commençant par rédiger un CV attrayant et efficace pouvant les aider à obtenir une entrevue. Dans cette unité, vous en saurez plus sur certaines règles d'écriture et de structure du CV accompagné d'exemples appropriés. Vous apprendrez également à utiliser différents types de contenu et à les développer.

Cette section est dédiée aux lettres de motivation, qui sont un instrument utile pour vous présenter et fournir des informations supplémentaires. Tout d'abord, vous trouverez quelques conseils généraux que nous vous recommandons de prendre en compte lors de la rédaction d'une lettre de motivation, puis des considérations sur la mise en page, la structure et la manière de présenter le contenu. Enfin, vous aurez un aperçu des différents types de lettres de motivation pouvant être utilisées dans différentes occurrences et de deux exemples.

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir votre entretien d'embauche la façon de vous vêtir, de parler, le langage corporel, etc...

Ainsi qu'une discutions sur "quand / si divulguer que vous êtes un DV".

Vous trouverez ici un résumé des législations nationales soutenant les personnes déficientes visuelles en  Europe.

Veuillez vous reporter aux cours dans votre langue pour obtenir des informations sur la législation nationale de votre pays (le cas échéant).

Ce cours est dédié aux outils et ressources en ligne qui peuvent vous aider à trouver un emploi.


Vous y trouverez des informations sur la manière de surfer sur Internet pour trouver des offres d'emploi, comment utiliser vos comptes de réseaux sociaux pour rechercher des offres d'emploi et pour contacter des recruteurs. Enfin, vous trouverez un bref tutoriel sur l'utilisation de notre service interne. Une application Web développée, qui peut vous aider à numériser les offres d’emploi et à soumettre vos candidatures.

Ce cours est destiné à effectuer une auto-évaluation de vos connaissances de  chaque cours de la plate-forme. De cette façon, vous saurez la quantité de connaissances que vous avez acquises sur le contenu des cours.

Vous n'avez pas besoin d'étudier tout le contenu de la plate-forme pour essayer l'auto-évaluation, car vous en  avez une connaissance préalable probablet. Quoi qu'il en soit est fortement recommandé un examen rapide, même lorsque vous connaissez les sujets.

Une fois l’évaluation réussie, vous pourrez télécharger votre certificat de participation.

Bonne chance!